L'Empire d'Aderigan

En Aderigan, chaque homme est libre... Au détriment des autres.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Vol de plan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Vol de plan   Mer 28 Nov - 23:31

Après le brillant succès de mon ambassade, je rentrai chez moi et mis mon équipement discret qui me servait pour mes nombreuses excursions nocturnes.

Il était composé d'une armure de cuire noire ,de bottes noires aussi, d'une cape du même noir. Quelque dague était répartit dans des gaines de cuir pour ne pas qu'elles fassent de bruits pendant des moments cruciaux, ma belle épée était aussi présente bien sanglé dans un fourreau colmatée pour évitée les bruits et mon arc ne faisait pas parti de mon attirail, étant trop indiscret ,une petite arbalète d'à peut prés cinq pouces était accroché sur la cuisse. Une corde était enroulée autour de ma taille.
Le tout était fait exprès pour ne pas peser trop lourd pour ne pas déranger son porteur pendant l'escalade d'un bâtiment ou autre voltiges, le dernier éléments composant cet équipement était une petite fiole d'acide.
Pouvant faire fondre certains métal et le verre .

Une fois cet équipement revêti et correctement attaché je mis ma cape et sortis dans la nuit fraîche de cette fin d'automne.

Beaucoup de gens étaient dehors malgré la fraicheur, se réchauffant prés de braséro mit en place prés de gens qui continuaient de divertir la population de l'empire, d'autre gens se réchauffaient dans les bras ouverts de belles filles. Cela était partout pareil, partout il y avait ces dames à la vertu négociable, Je ne m'en plaignais pas vraiment..

En passant je subtilisai une galette bien chaude qui me brûla le ventre .
Je tournai à un croisement. Je pris une ruelle sombre. Quand je fus un peut prés à la moitié plusieurs individus me menacèrent et me dirent:
"si tu tiens à la vie jeune puceau, donne nous ta bourse ,et tu as intérets à ce qu'elle soit bien remplis".
Le plus grand qui avait pronoçer ces paroles semblait être le chef de cette bande de petit minable.
Je soupirais, je n'avais vraiment pas besoin de ça , les gardes arriveront et je devrais passer des interrogatoires ou sans doute aller au trou avec tout l'attirail que je portais sur moi.
J'enlevais ma capuche ,la lune refléta sur mon visage ,mes yeux gris acier et mes cheveux d'un noir de jai, son halo blanc.

Désolé messieur mais si vous ne fuyer pas comme des petits chiens dans la minute qui suis je vais devoir vous tuez, à moin que vous vouliez arranger ce petit malentendu avec les gardes."
En disant cela mes lévres s'étirèrent et dévoilerent mes dents blanches et mes canines que certains pourrait prendre pour des crocs, cela n'étant pas loin de la vérité.
Comme je le pensais ils ne bronchèrent pas, ils passérent à l'attaque, que le monde est rempli d'idiots.
Je dégainna mon épée et commença le massacre, quand deux furent tomber ils fuirent et je ne les revit plus. Je rengainais et parti silencieusement et rapidement, comme une ombre.
Quelque minutes plus tard ,les gardes arrivèrent et virent seulement quelques cadavres, j'avais bien fait mon travail, mais j'aurais put me faire prendre, ces soldats étaient bien entraînés.
Quelque patés de maisons plus loin , je me tenais dans une ruelle dérière les jardins de la grande bibliothèque d'aderoic.
Silencieusement ,je les traversés.
Debout devant le mur d'une petite annexe de la bibliothèque . J'enlevais ma cape et la cacha dans un buisson, puis je me préparait à l'éscalade....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vol de plan   Jeu 29 Nov - 22:08

Je regardais le mur de l'édifice, ce que j'entreprenais ce soir était une action néçessaire .je fit quelque assouplissements et commença à escalader. j'était agile et cela se passa pas trop mal mais à la moitié je dus rester aplati contre un carreau de fenêtre quand une patrouille passa,arriver sur le toit qui était une terrasse je forçai la porte de l'escalier pour pouvoire descendre.
Une fois que je descendis l'escalier ,j'était dans un grande salle ou il y avait des rangées et des rangées de livre et parchemin, il y avait aussi des fauteuils, des grandes tables massives et des couches pour lire en s'allongeant.
Je me déplaçai vers la table ou je vis un éspece de plan de la bibliothèque.en haut .
Je tendis le bras et essayais de l'ouvrir mais il était fermée.
Je gromelais et pris ma fiole d'acide.
Je versai un peu du liquide vert cristalin sur la serrure qui fondit en grésillant j'ouvris le tiroire et prit un parchemin au hasard...
Il était marqué du sceau impérial.
Je l'ouvris ,c'était un plan de construction de garnison, cela ne m'intéresais pas.
J'en pris un autre, l'exitation me gagna. Il y avait écrit en gros
"plan du palais de la ville d'aderoic"
Je le pris et remis les autres en place.
Je remontais les escaliers discretement quand je vis un ombre se profiler au tournant du colimaçon.
Je n'avais pus le temp de rester dans cette bibliothèque il fallait que je ressorte. Alors je sortis une dague et attendis ,des que je le vis je courru vers lui en enfonçant ma dague dans son estomac mais avant qu'il ne meurt il cria:
"A LA GARDEeeurgl"
Et il mourrut en gargouillat je retirai ma dague ensanglanté et courru arrivé sur les toits j'entendis les bruits des soldats qui montaient les escaliers. Je sautais du haut des toits et me rattrapa à un statue.
Il fallait que je fasse vite sinon ils allaient découvrir la cape. sautant de corniche en corniche je finis pas arrivé sur le toit de l'annexe. Je vis qu'une patrouille de soldat c'était mit en formation de les jardins autour ,je sautais dans le buisson et récupéra ma cape ,je l'enfilai et me cacha dans le buisson .
Je vis qu'un de soldat semblais être une jeune recrue il était vers la gauche .Alors je commença à progressé vers sa position.
Soudain il me vit mais j'avais mit un masque qui me couvrait le visage jusqu'au nez alors je couru ,l'assomma et m'en alla fuyant tel une volute de brume insaisisable.
J'avais réussi à récuperer les plans mais un fois de plus j'avais risqué de me faire prendre, il faudrait que je fasse plus attention à l'avenir...
Revenir en haut Aller en bas

Vol de plan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1