L'Empire d'Aderigan

En Aderigan, chaque homme est libre... Au détriment des autres.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Réparation d'un arc ( rp ouvert à TOUS! ;) )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gwenarthis

Féminin Nombre de messages : 9

Feuille de personnage
Alignement: Là où vogue son coeur et ses envies. Esprit Libre. Neutralité.
Race: Centaure

MessageSujet: Réparation d'un arc ( rp ouvert à TOUS! ;) )   Mer 19 Déc - 22:56

Gwenarthis arpentait les rues de la cité, un sourire lointain flottant sur ses fines lèvres. Le regard brillant, elle aurait voulu posséder une douzaine d'yeux superposés pour pouvoir tout regarder en même temps : les auberges aux enseignes attirantes, les magasins aux vitrines tapageuses, les boutiques de vêtements arborant des mannequins grossièrement représentés, les maisons proprettes aux angles bien carrés de la population Aderoïcoise...

Sa main tripotait fébrilement son carquois de flèches. Une fois passé le choc de voir tant d'urbanisme, elle qui avait toujours vécu dans les milieux ruraux, à la campagne ou dans les montagnes, elle commençait à se sentir mal à l'aise. Elle n'avait pas vu un seul centaure de toute sa marche matinale, et pourtant, elle avait arpenté bon nombre de rues de la ville. D'ailleurs, les habitants de la cité n'avaient pas l'air très habitués à voir passer des centaures : la plupart grognaient ou maugréaient lorsqu'ils devaient se pousser sur le passage de Gwen, la corpulence de cheval de la centauresse n'étant pas faite pour se déplacer au milieu de rues bondées.

Il lui fallait vite trouver un endroit plus calme...Elle commençait à mal supporter les regards de travers qu'on lui lançait. Mais que faisait-elle là, en fin de compte ? Il aurait été si facile de se retourner, de galoper droit devant soi en s'amusant des mimiques horrifiées des passants alors qu'elle foncerait à fond de buse dans l'artère animée sans se préoccuper d'écraser quelque pauvre âme importune, gagner les portes, sortir de cette atmosphère étouffante pour rejoindre la campagne, riante et vivante...

Puis elle chassa le souvenir des grands espaces, des grands lacs et des flancs abrupts de montagnes, des plaines interminables dans lesquelles il est si bon de piquer un bon galop droit devant soi, des forêts denses et touffues aux branches et aux racines traîtresses qu'il est si gai d'éviter en courant allègrement, des touffes de fougères odorantes si agréables lorsque l'on se roule dedans...Bon, ça suffit maintenant, avance et ne pense plus. On t'a confié une mission, réussis-la.

Gwen porta la main à son arc passé dans son dos, en s'apercevant qu'une petite coupure s'était formée entre ses omoplates et la tiraillait à chaque pas. A grands renforts de coups de coudes et de ruades discrètes pour chasser les malotrus qui n'avaient jamais vu un centaure, encore moins femelle, de leur vie, elle gagna un petit endroit isolé dans l'arrière cour d'une boutique magique. Là, elle ôta précautionneusement son arme de ses épaules, et l'examina. Ah oui, là, il y avait comme une petite torsion étrange, le bois était fendillé sur la partie supérieure de l'arc, et il n'était plus droit. D'où la coupure dans le dos.

Jurant entre ses dents, elle repartit vers la grand'rue, l'arc cette fois bien calé dans sa main, et se mit à chercher des yeux une enseigne bien précise...Soudain, un bruit la tira de ses recherches : le son d'une lame chauffée au rouge qu'on frappe sur une enclume à grands coups de marteau. Gwen sourit. Ce qu'elle cherchait était par ici...Un armurier.

Elle prit un petit trot bien cadencé et arriva bientôt devant l'échoppe de l'armurier. Elle s'avança dans la cour, contourna le bâtiment, suivant les bruits de ferraille qu'on forgeait. Puis, elle le vit : l'armurier, occupé à marteler son acier. Elle s'éclaircit la gorge pour signaler sa présence, et sourit.

- Bonjour, excusez-moi de vous déranger, mais mon arc aurait besoin d'être réparé...

Elle s'approcha de l'armurier - Seika, c'était écrit sur l'enseigne de son bâtiment - et lui approcha l'arme du nez, désignant d'un doigt fin et blanc l'endroit abîmé.

- Vous voyez, le bois est comme tordu et fendu...Vous pouvez faire quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
Terak
Armurier de la Cité d'Aderoïc

Masculin Nombre de messages : 1

MessageSujet: Re: Réparation d'un arc ( rp ouvert à TOUS! ;) )   Sam 8 Nov - 16:35

Terak était plongé dans son travail. La lame qu'il forgeait était destinée au Général Bométhrion, aussi nécessitait-elle toute sa concentration. Cela ne l'empêcha pas néanmoins de relever la tête avec surprise lorsque, par-dessus le martèlement régulier et les craquements que produisait le feu, il entendit un bruit de sabots.

Son visage se fendit d'un sourire lorsqu'il aperçut la nouvelle-venue. Une centauresse...

Voilà qui était étonnant, songea-t-il. En effet, lorsqu'un centaure se présentait en ville, c'était généralement en tant que représentant de son peuple.

- Bonjour, excusez-moi de vous déranger, mais mon arc aurait besoin d'être réparé...

Elle désigna de son index l'endroit abîmé de son arc:

- Vous voyez, le bois est comme tordu et fendu...Vous pouvez faire quelque chose ?

Terak caressa pensivement sa barbe grisée par les années avant de proposer à la centauresse:

- Je peux essayer de réparer votre arc mais ce sera une opération délicate et votre arme en sera fragilisée. De plus, je suis ces temps-ci très débordé, cela risque donc de prendre du temps. Je peux vous fournir un autre arc en attendant, si vous le souhaitez. Suivez-moi, je vais vous montrer mon stock.

L'armurier passa dans l'arrière-boutique, la centauresse derrière lui. La pièce était impressionnante. Fraîche et humide, elle présentait des centaines et des centaines de sabres, d'épées, d'arcs, d'arbalètes, de boucliers et de pièces d'armure scintillante. Le matériel entreposé ici était soigneusement astiqué, sans doute par un apprenti ou un assistant. Terak fit quelques pas dans la pièce avant de désigner un pan de mur où des dizaines d'arcs étaient étalés sur des étagères.

- Choisis celui qui te plaira ! fit Terak avec un sourire plein de malice.
Revenir en haut Aller en bas

Réparation d'un arc ( rp ouvert à TOUS! ;) )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1