L'Empire d'Aderigan

En Aderigan, chaque homme est libre... Au détriment des autres.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Bernard Werber

AuteurMessage
Fleur-de-Neige

Féminin Nombre de messages : 46
Emploi : Serveuse, cuisinière et caissière... dans un fast-food.

Feuille de personnage
Alignement: Chaotique-neutre-mauvaise
Race: ... Who know!

MessageSujet: Bernard Werber   Mer 2 Jan - 17:45

Je dois dire d'abord que je suis heureuse de lancer cette section! Ensuite, j'ajoute que Bernard Werber est un dieu. J'ai lu deux de ses livres et je compte les lire tous!

J'ai lu Le livre du voyage. C'est un petit livre qui demande d'entrer dans un état de méditation. C'est un grand voyage spirituel que vous devez entreprendre. Je ne peux pas vous expliquer toute la sérénité que j'ai éprouvé à la fin. Il est tout petit et les caractères sont gros. Mais il faut aimer un peu la spiritualité et il faut être capable de se concentrer. Je recommande également de le lire d'un trait d'un bout à l'autre ; ainsi la magie est intacte. Wink Je lui donne un 9/10. Pourquoi? Parce qu'il y a des bouts où l'on aurait besoin que quelqu'un nous fasse la lecture puisqu'il faut fermer les yeux, mais au pire, vous pouvez lire le bout, fermer les yeux et imaginer ce qui était écrit.
Note : Le livre est d'écrit de manière à vous parler. Le livre s'adresse à vous.
Extrait [première page (7)] :
Bonjour.

Je me présente.

Je suis le livre et je suis vivant.
Je m'appelle "Le Livre du Voyage".
Je peux, si vous le souhaitez, vous guider pour le plus léger, le plus intime, le plus simple des voyages.
Hum...
Puisque nous allons vivre quelque chose de fort ensemble,
permets-moi tout d'abord de te tutoyer.

~¤~¤~¤~¤~¤~¤~

Le deuxième que j'ai lu est Les Thanatonautes. J'ai adoré. C'est un livre qui parle de la mort, mais pas d'une manière morbide ou irrespectueuse. C'est une approche assez scientifique. Une approche qui ne fera pas peur a ceux qui croient encore que la mort est un sujet tabou. Il est écrit d'une manière particulière, encore une fois. Il y a des bouts de roman normaux, oui, mais il y a aussi des extraits d'encyclopédie, de rapports de police, etc. J'ai particulièrement aimé les extraits où cela parlait des croyances des différentes religions sur la mort (égyptienne, aztèque, indienne, grecque, celte, etc.). Le roman se li relativement bien. Je lui accorde donc un 9/10 parce qu'il y a beaucoup d'informations à assimiler et que je devrai probablement le relire pour me rappeler de certains éléments. Sinon, c'est excellent. J'ai adoré!
Note : Il est écrit en fragment de toutes sortes (encyclopédie, histoire, roman, fiche de police, etc.)
Extrait [permière page (9)]:

1- Manuel d'histoire

Jadis, tous les hommes avaient peur de la mort. Elle était comme un bruit de fond permanent que nul n'oubliait une seconde. Chacun savait qu'au bout de tous ses actes se trouvait sa propre disparition. Et cett angoisse gâchait tous les plaisirs.
Woody Allen, un philosophe américain de la fin du XXe (20e) siècle, avait une phrase pour décrire l'état d'esprit qui régnait en ces temps-là :"Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être vraiment décontracté."

Manuel d'histoire, cour élémentaire 2e année.

Défaite t'envahissant comme un poison
Dans un doux chant je t'interpelle
Mélodie harmonieuse, mais cruelle
Faisant fi de tes protestations
Je t'enveloppe graduellement dans l'incantation
Tu n'arrives plus à lutter contre mon appel
Avec amour et patience, je t'ensorcelle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dalatana.ephpbb.com/index.htm
Yaemgo
Mystérieux Élémentaliste

Masculin Nombre de messages : 113

Feuille de personnage
Alignement: Chaotique / Neutre
Race: A définir...

MessageSujet: Re: Bernard Werber   Mer 2 Jan - 18:02

Alors là, je plussoie. Deux fois.

J'ai lu l'intégralité des livres de Werber, du premier au dernier, et environ 10 fois chacun, et je crois pouvoir affirmer qu'il est dans mes auteurs préférés. Van Damne, à côté, c'est un légume.
Ce mec est totalement dément, mais absolument génial à la fois. Une partie de ma philosophie est basée sur lui et son Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu, l'ESRA pour les intimes.
Un livre qui, comme il le dit fait "pétiller les neurones", c'est exactement ça.
De plus, on s'accroche d'autant plus qu'il fait des séries.
Par exemple, les trois tomes des Fourmis.
Ou alors... Tu seras peut-être contente de savoir qu'il y a une suite aux Thanatonautes. Il y a même... 4 livres qui le suivent ! Avec toujours notre Michael Pinson qu'on l'aime !

Bref, je ferai des présentations une autre fois, mais je donnerai pas de notes, tout simplement parce qu'un mec pareil ne peut pas être noté.

Enjoy'
Yaemgo.
Revenir en haut Aller en bas

Bernard Werber
Page 1 sur 1