L'Empire d'Aderigan

En Aderigan, chaque homme est libre... Au détriment des autres.
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Description du temple

Aller en bas 
AuteurMessage
Héraclion
Souverain d'Aderigan
avatar

Masculin Nombre de messages : 52
Localisation : Dans son Palais
Emploi : Empereur d'Aderigan
Date d'inscription : 19/06/2007

Feuille de personnage
Alignement: Bon
Race: Humain
Âge: 34 ans

MessageSujet: Description du temple   Jeu 23 Aoû - 20:19

Le Temple d'Anathor est entièrement construit en pierre. Haut de plus de huit mètres, le toit est un dôme bas. L'édifice s'étend sur une longueur d'une cinquantaine de mètres, jusqu'au cimetière.
Une grande porte massive, bâtie grâce à un bois extrêmement solide, marque l'entrée du temple. Elle est ornée de bronze, d'argent et d'or en une multitude de petits filaments précieux entrelacés qui forment des motifs incompréhensibles... sauf peut-être pour les prêtres d'Anathor.

L'intérieur du temple n'est pas très majestueux ; il est décoré de simples représentations divines, statuettes et sculptures en tous genre, et on y trouve peu de richesses. Sur une table est posé un grand récipient de pierre grise dans lequel les visiteurs peuvent déposer des piécettes en dons pour le temple. Un escalier en colimaçon mène au deuxième étage, qui sert de résidence commune aux prêtres.

La Salle du Culte se trouve au fond du temple...


_____________________________________________________________

Les Prêtres d'Anathor

Les Prêtres d'Anathor, enveloppés dans de longs manteaux gris à capuche, sont des hommes sages et mystiques. Toujours calmes, ils passent leur vie dans ce temple à vénérer leur dieu et guider les visiteurs, les conseillant aussi à propos du culte.
Les prêtres sont des hommes très mystérieux : ils maîtrisent une magie que personne d'autre ne connaît, et leur savoir est incommensurable. Ils ont rarement recours à leurs pouvoirs en public, mais depuis la naissance de ce temple, on se souvient de quelques cas de vandalisme, des gens ayant eu l'intention de saccager le temple...
L'événement le plus connu est sans doute la fois où, alors que des individus commençaient à détruire tout ce qui était à portée de main, le prêtre le plus proche eut une réaction très étrange ; ses yeux devinrent bleus, tout bleus et brillants, et son corps se mit à léviter à une dizaine de centimètres au-dessus du sol. Il s'approcha des intrus et, d'une voix inhumaine, grave et profonde, résonnant dans tout le temple, il leur ordonna de partir sur-le-champ. Ils furent immédiatemment saisis d'une terrible peur, une panique effroyable se lisait dans leurs yeux -les rares personnes ayant assisté à cela ne l'oublièrent jamais-, et ils s'enfuirent du temple en hurlant, tandis que le Prêtre d'Anathor redevenait, d'un seul coup, parfaitement normal et posé. On ne revit jamais ces hommes.

Les Prêtres d'Anathor, bien sûr, ne sont pas des hommes violents. Ils se refusent toujours à éliminer toute vie quand ils le peuvent, et, même s'ils assureraient sûrement la victoire lors d'une guerre, ils n'y participent jamais. La puissante et mystérieuse magie qu'ils maîtrisent est connue d'eux seuls, et leur savoir ancestral se transmet uniquement de prêtre à prêtre.

Ces hommes vivent donc dans la paix, le recueillement et la simplicité. Ils sont chastes et se désintéressent des femmes.





HRP : j'ai insisté sur le caractère extrêmement puissant du pouvoir enfoui au fond de chaque prêtre. Autrement dit, peu de choses peuvent égaler la magie de ces hommes sages qui ne veulent de mal à personne. Alors merci de ne pas essayer d'affronter un prêtre ou de saccager leur temple.
Enfin, si vous le faites sachez que le prêtre aura toujours le dessus sur vous, à moins que vous n'ayez discuté avec le PNJ au préalable et ayez trouvé un accord...

_________________
Empereur d'Aderigan.
Tout malfaiteur sévissant dans mon royaume risque de lourdes sanctions.
Prenez garde...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://empire-aderigan.forums-actifs.net
 
Description du temple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Description du Temple Tsukiyomi
» Description du Temple Oublié
» Description du Temple Raijin
» Description physique (PV: Gin et Lil Meyer)
» Un temple sous terre [PV Kusari]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire d'Aderigan :: La cité d'Aderoïc :: Le Temple d'Anathor-
Sauter vers: