L'Empire d'Aderigan

En Aderigan, chaque homme est libre... Au détriment des autres.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Besoin de calme...

AuteurMessage
Darek
Solitaire guerrier à la Hache

Masculin Nombre de messages : 82
Emploi : Tueur de bandits et d'assassins.
Loisirs : Trancher la chair de l'ennemi avec sa hache...

Feuille de personnage
Alignement: Bon à tendances chaotiques aggravées
Race: Humain

MessageSujet: Besoin de calme...   Dim 24 Juin - 23:15

Darek entra dans la taverne du Loup Blanc : il connaissait la réputation de cette taverne et, pour lui qui cherchait un endroit calme et peu fréquenté où la bière était servie à volonté, c'était un endroit parfait.

Quand il franchit la porte, il ne passa pas inaperçue : tous les regards se tournèrent vers sa silhouette colossale, tous les yeux se posèrent sur la gigantesque hache qui dépassait de son épaule.
Puis, tout le monde détourna la tête.

Darek commanda une bière au tavernier puis s'assit à une table isolée. Il promena son regard dans la pièce ; il y avait peu de monde, et on n'entendait que le chuchotement de quelques conversations. La plupart des gens sirotaient seuls leur boisson, sans adresser la parole à personne.

Darek réfléchissait. Ses pensées tournaient autour de la même chose depuis bien longtemps : chaque fois qu'il se trouvait au milieu d'une foule, il ne le supportait pas. Tous ces badauds qui criaient et riaient sans raison l'énervaient. En fait, chaque jour qui passait, c'était de pire en pire ; aujourd'hui, en traversant le marché, il avait éprouvé l'envie de bousculer tous ces gens, de frapper dans la cohue pour les faire taire. De plus en plus souvent, cette colère bouillonnait en lui. En fait, c'était depuis que...

- Votre bière, monsieur.

Darek reporta son attention sur le tavernier qui venait de lui apporter lui-même sa boisson. Il saisit la chope pleine de bière, remercia poliment et offrit une pièce au tavernier qui s'en alla vers son comptoir.

Darek porta la chope à ses lèvres et but une gorgée de bière : celle-ci était délicieuse... oh, bien sûr, il en avait déjà goûté de meilleures, mais il ne comprenait toujours pas pourquoi la taverne du Loup Blanc était si peu fréquentée ; bonne bière, pièce correctement entretenue, tavernier et serveurs efficaces...

Il repensa à cette colère qui se tramait toujours au fond de lui, s'embrasant au contact des gens, lui donnant sans arrêt des pulsions violentes qu'il avait de plus en plus de mal à maîtriser.

ILe géant détacha les lanières qui retenaient sa hache et la positionna devant lui ; il aimait sentir le manche de l'arme dans ses mains, admirer l'éclat d'acier des lames, les runes mystérieuses dont il n'avait jamais compris le sens, gravées sur le manche...

Il se remémora une nouvelle fois le moment où cette hache était passée entre ses mains ; son père était à l'agonie sur son lit de mort. Darek l'avait retrouvé quelques minutes plus tôt dans la forêt : il était parti à sa recherche car il ne rentrait toujours pas de sa "courte promenade".
Quand il avait vu son corps inanimé gisant sur le sol, rouge de sang, il s'était empressé de le porter jusqu'à sa maison. Une fois qu'il l'eut installé dans le matelas, Darek ne put qu'écouter ses dernières paroles : il avait été attaqué par une bande de brigands sans foi ni loi, qui l'avaient blessé avant de lui voler sa bourse.

Son père avait utilisé ses dernières forces pour lui souffler quelques mots :

Mon fils, au fond de la pièce, il y a ce grand coffre dont tu... tu t'es souvent demandé quel en était le contenu... Je n'ai... jamais voulu te le révéler mais maintenant... maintenant... je pense que le moment est venu. Dans le troisième tiroir de mon bureau... Au fond... Casse le bois... J'ai dissimulé la clé du coffre à l'intérieur... Ouvre-le et... et prends l'arme qu'il contient... elle te protégera... mais je t'en prie, fais attention, elle pourrait te...

Il avait alors craché du sang, s'était étouffé et était mort avant d'avoir terminé sa phrase. Darek avait pleuré son père, enterré son corps et rendu hommage à son âme. Puis il avait suivi ses instructions et avait récupéré la hache qui se trouvait dans le coffre. Depuis, il ne s'en était jamais séparé. Il n'en connaissait pas les origines mais il était certain qu'elle lui avait sauvé la vie à plusieurs reprises.

Depuis qu'il avait acquis cette arme, elle avait souvent pénétré des corps, tranché de la chair et fait couler le sang. Car depuis qu'il possédait cette hache, Darek combattait les hors-la-loi en ôtant systématiquement leur vie, sans jamais éprouver la moindre pitié, le moindre remords...

Il soupira. Il rabâchait sans arrêt les mêmes choses... à quoi cela servait-il ?
Il finit sa chope de bière et se leva ; il resterait encore quelques jours dans la cité d'Aderoïc puis il s'en irait, comme à son habitude, dans des endroits moins peuplés ou des lieux appropriés à la pratique de son activité favorite : tuer les âmes noires, combattre le mal comme son père le lui avait toujours enseigné.

Homme rongé par une présence qui corromp son âme. Ne vous approchez pas trop, je vous en conjure...
Ma hache pourrait ne pas l'apprécier.
Revenir en haut Aller en bas
Lyra

Feuille de personnage
Alignement:
Race:
MessageSujet: Re: Besoin de calme...   Jeu 20 Sep - 20:59

Une jeune femme entra alors dans le bar.
Retira le capuchon qui recouvrait sa tête,de longues mèches blondes or en profitèrent pour cascader le long de son dos.
Sans doute comme à chaque entrée,les personnes présentes tournèrent la tête.Son regard perçant bleu gris jeta un coup d'oeil rapide dans la taverne.
Beaucoup d'hommes,peu de femmes.C'était toujours ainsi.
Elle s'avança jusqu'au comptoir où un homme colossal s'était déjà installé.Sa hache semblait aussi puissante et robuste que lui.
Lyra eut un sourire,pas plus,son visage se fit de marbre en une seconde.Le tavernier lui servit une bière.
Elle regarda le liquide mousseux avec une moue dubitative.
Portant sa main recouverte d'un gant coupé aux doigts,elle agita en silence le verre.
Dans ses pensées,Lyra prit sa chope et partit s'assoir à une table face au comptoir.
Dans une posture non chalante,Lyra prit son arc et le posa avec la seule douceur dont elle était caplable contre un pied de la table.
Observant sans détour l'homme en face d'elle.
Lyra n'avait pas ouvert la bouche,toute sa vie ne s'exprimait que par des signes,des gestes significatifs.
Ses doigts pianotèrent le bois dur de la table,puis glissèrent jusqu'à sa chope qu'elle porta enfin à ses lèvres.
La reposant,vide.
Darek

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Besoin de calme...   Sam 22 Sep - 18:30

Comme tous les clients de la taverne, Darek tourna les yeux vers la porte qui venait de s'ouvrir. Il fut assez surpris quand une femme entra, et pendant un instant, il croisa son regard bleu-gris, un regard perçant. Elle commanda une bière et s'assit près du comptoir, en face de lui.

Le colosse reporta son attention sur sa boisson. Il replongea dans ses pensées, mais, au bout d'un instant, il se rendit compte que la nouvelle venue ne l'avait pas quitté des yeux depuis tout à l'heure. Alors, il leva la tête et plongea son regard pâle et froid dans celui de la femme. Celle-ci ne détourna pas les yeux.

- Bonsoir, lui dit alors Darek.

Ses lèvres s'étirèrent en un sourire. Fin. Discret. Quand on fixait les gens droit dans les yeux, comme cette femme le faisait, on était obligé de dire quelque chose, selon lui...

Homme rongé par une présence qui corromp son âme. Ne vous approchez pas trop, je vous en conjure...
Lyra

Feuille de personnage
Alignement:
Race:
MessageSujet: Re: Besoin de calme...   Dim 23 Sep - 15:53

Sa chope vide,la jeune femme entendit alors la voix grave et profonde de l'homme qu'elle observait depuis déjà un bon moment.Pourquoi son regard c'était ainsi fixer sur le géant?
Elle remarqua ses yeux pâles,puis son sourire.
Un semblable passa sur ses lèvres sans pouvoir pourtant y demeurer.Lyra baissa doucement la tête en signe de salutation.
Puis elle remarqua que par leur éloignement peut être,certaines personnes présentes semblaient,mine de rien,écouter leur conversation.
Elle leur lança un froid regard,ne pouvaient-ils pas se méler de leurs affaires?Se reculant jusqu'à la fenêtre où elle aimait à observer la ruelle étroite,la jeune femme fit un signe discret à Darek pour l'inviter à s'assoir à sa table,sans pour autant l'y forcer.
Darek

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Besoin de calme...   Dim 23 Sep - 16:25

La femme lui proposa de s'assoir à sa table, et Darek accepta l'invitation. Il prit sa hache et s'installa sur la chaise libre en face d'elle. Il contempla son beau visage au teint clair, ses yeux bleu-gris assez semblables aux siens et, pendant un instant, il ne dit rien. Puis finalement, il se présenta :

- Bonsoir... Je m'appelle Darek. Hmm, il y a toujours peu de femmes dans les tavernes...

Il jeta un rapide coup d'oeil derrière elle, où deux hommes assez costauds qui paraissaient être des ivrognes bourrus, contemplaient le corps de la femme dans ses moindres détails, se délectant de ses courbes généreuses. Ils n'avaient pas l'air d'avoir de bonnes intentions.

- Parfois, reprit le colosse, il n'est pas nécessaire de se demander pourquoi... Eux, par exemple, fit-il en indiquant discrètement les deux hommes à la femme, ils ont leurs yeux braqués sur vous depuis que vous êtes entrée. Ici, les gens se font généralement discrets, alors les femmes, vous pensez... En tout cas votre entrée n'a pas vraiment passé inaperçue de certaines personnes ici... Vous paraissez plus... hmm, fière, plus digne que les autres... Mais comment vous prénommez-vous d'ailleurs, ma demoiselle ?

Lyra

Feuille de personnage
Alignement:
Race:
MessageSujet: Re: Besoin de calme...   Lun 24 Sep - 20:02

Darek s'assit en face d'elle,son regard s'était posé un instant sur la rue au dehors.Eclairée par de petites lanternes où brulaient des bougies,l'ensemble donnait un aspect lugubre à l'endroit.
Il ne fait pas bon de trainer aux abors d'une taverne,qui plus est la nuit.Son regard de loup fixa de nouveau l'homme,il était encore plus impressionant vu de près,pourtant,un semblant de douceur et de gentillesse transparaissaient.
-C'est vrai,elles n'y ont pas vraiment leur place d'après les hommes...
Elle eut un sourire amère puis suivit le regard de Darek.
Lyra n'avait pas remarqué leurs regards pourtant insistant à son écart.Nul doute que si Darek n'avait pas été là,ils n'auraient pas hésiter longtemps sur la conduite à tenir.
Fixant ses yeux bleus glaçant sur les deux inconnus,celui-ci n'eut plus d'effet que de ragaillardir un peu plus les deux ivrognes.
Poussant un soupir,la jeune femme soutena sa tête d'une main.
-La plupart des femmes ne savent pas se défendre.Moi si,et s'ils veulent m'approcher,c'est ma lame qu'ils rencontreront.
Sourire légèrement sadique,le visage de la jeune femme n'en garda pas moins sa beauté sauvage.
-Je me nomme Lyra,seulement Lyra...
Darek

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Besoin de calme...   Mer 26 Sep - 16:58

- La plupart des femmes ne savent pas se défendre.Moi si,et s'ils veulent m'approcher,c'est ma lame qu'ils rencontreront.

Darek eut un petit sourire en coin. Cette femme semblait avoir du caractère et apparemment, elle pensait ce qu'elle disait. Il s'agissait sans doute d'une bonne guerrière...

- Je me nomme Lyra, fit-elle. Seulement Lyra...
- Enchanté, répondit Darek. Et sinon, cela fait longtemps que vous êtes dans cette cité ? Que faites-vous dans la vie à vrai dire ? Un femme qui se balade avec de tels habits, armée en plus, je n'en vois pas tous les jours...

[désolé, mais pas trop d'inspi là^^)

Lyra

Feuille de personnage
Alignement:
Race:
MessageSujet: Re: Besoin de calme...   Mer 26 Sep - 17:06

[pas grave^^!]
Aussi mystérieuse que pouvait l'être une femme,Lyra ne faisait pas exeption à la règle.
-Je viens d'arriver,et ce que je fais...nul ne le sais.
Elle pencha silencieusement la tête,reportant son regard sur sa chope vide,elle fit tourner son doigt fin le long du goulot.
-Et vous? Vous semblez connaitre depuis longtemps déjà cet endroit,vous êtes ici depuis un certain temps n'est-ce pas?
Quand à ce qu'il faisait Lyra ne pouvait cette fois le deviner,mais quelque chose lui disait qu'il restait libre et qu'il travaillait plutôt pour son propre compte.
Darek

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Besoin de calme...   Mar 2 Oct - 20:56

-Et vous? Vous semblez connaitre depuis longtemps déjà cet endroit,vous êtes ici depuis un certain temps n'est-ce pas ?
- Hmm, eh bien en fait non, je suis arrivé dans cette ville il y a peu. Mais je connaissais déjà Aderoïc et ce n'est pas la première fois que je m'y rends. Je flâne dans la capitale et aux alentours, mais je ne reste jamais longtemps ; je ne suis pas soldat, ni commerçant, je n'ai pas de métier ici.

Je nettoie les rues des bandits et j'utilise leur argent volé pour gagner ma vie, pensa-t-il.
Un lourd silence s'installa. L'aubergiste passa près de la table ; Darek l'interpella.

- Une autre bière, s'il vous plaît.

Il jeta un coup d'oeil interrogateur à Lyra, comme pour lui demander si elle souhaitait elle aussi reprendre une chope.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin de calme...   

Besoin de calme...
Page 1 sur 1