L'Empire d'Aderigan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire d'Aderigan

En Aderigan, chaque homme est libre... Au détriment des autres.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 La carte de la cité

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Clawfinger

Clawfinger


Masculin Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 04/12/2007

Feuille de personnage
Alignement: Neutre/Chaotique
Race: Humain
Âge: 21

La carte de la cité Empty
MessageSujet: La carte de la cité   La carte de la cité Icon_minitimeSam 12 Jan - 0:35

Il y a une carte de l'empire mais pas de carte de la cité! Je trouve que cela serait utile pour se repérer, et ainsi ne pas faire trop d'incohérences. (du genre j'arrive dans la cité, je me trouve devant le palais alors que dans un autre post, il est dit que ce palais est a l'opposé!

J'en profite pour faire une remarque qui n'a rien a voir: je conçoit tout a fait que le minimum soit de 10 ligne pour un texte narratif, mais pour un dialogue je comprend moins. Cela fait parfait perdre tout le coté réaliste d'un dialogue. Dans la réalité, les réplique sont souvent courtes et avoir dix lignes minimum en prenant en compte le fait qu'on ne peu pas faire répondre le ou les autres participants, oblige parfois a faire du remplissage inutile. Donc pourquoi pas autoriser les post de moins de 10 lignes UNIQUEMENT lorsque il s'agit d'un dialogue ou d'un combat par exemple? (et oui un combat c'est rapide, c'est un peu le même problème. Bon, ce n'est qu'une suggestion! (je vois déjà Yaemgo se fâcher en disant que cela laisserait la porte ouverte a de tas de dérives mais bon, j'évoque le problème c'est déjà ça)
Revenir en haut Aller en bas
Yaemgo
Mystérieux Élémentaliste
Yaemgo


Masculin Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 19/06/2007

Feuille de personnage
Alignement: Chaotique / Neutre
Race: A définir...
Âge: 23 ans

La carte de la cité Empty
MessageSujet: Re: La carte de la cité   La carte de la cité Icon_minitimeSam 12 Jan - 13:29

Tu sais quoi ?
Ca laisse la porte ouverte à des tas de dérives Very Happy

Je te signale qu'il n'y a pas dans un texte QUE du dialogue ou QUE de la narration. A part dans les mauvais RP, bien entendu.
Tu dialogues, certes, mais tu décris aussi ce qui t'entoure, la personne à qui tu parles, ce que tu penses, ce que t'entends...
Un humain normalement constitué possède quand même 5 sens, c'est plus qu'il n'en faut pour écrire 10 lignes avec en prime une ou deux lignes de dialogue.
Pareil pour les combats, c'est le plus facile à décrire, alors si tu m'expliques que "un combat c'est rapide et on peut pas en faire 10 lignes", et bien tu baisses fortement dans mon estime.

Donc, si tu es incapable de respecter un minimum de 10 lignes ( ce qui n'est franchement pas abusé, c'est pas difficile d'en faire même 20 ), avec ou sans dialogue, je te montre la sortie.

Enjoy'
Yaemgo.

( En ce qui concerne la carte de la cité, on s'en occupera, et on fera aussi le détail des autres endroits. Pour l'instant, pas de règles de repérages dans les cités, faites ce qui vous éclate dans la mesure du raisonnable. )
Revenir en haut Aller en bas
Clawfinger

Clawfinger


Masculin Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 04/12/2007

Feuille de personnage
Alignement: Neutre/Chaotique
Race: Humain
Âge: 21

La carte de la cité Empty
MessageSujet: Re: La carte de la cité   La carte de la cité Icon_minitimeSam 12 Jan - 20:09

Je pense que tu n'a pas tout a fait saisis. (si je puis me permettre) Ce n'est pas le fait que je sois incapable de remplir dix lignes,(je disais hier la même chose a Drako...) , mais tu remarquera que les dialogues sont souvent construit grâce à de brèves répliques (principe de la stichomythie au théâtre) donnant ainsi un dialogue « dynamique », or avec un tel système c'est impossible. Donc effectivement, on ne peut faire un bon rp avec que du dialogue.
Enfin bref je m' écrase, mais j'espère que tu a compris que je n'était pas la pour te supplier de diminuer le nombre de ligne mais juste évoquer une minuscule faille. Je trouve normal et j'approuve totalement que pour un texte narratif contenant peu de dialogues, le minium soit de dix ligne

En espérant te croiser en rp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yaemgo
Mystérieux Élémentaliste
Yaemgo


Masculin Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 19/06/2007

Feuille de personnage
Alignement: Chaotique / Neutre
Race: A définir...
Âge: 23 ans

La carte de la cité Empty
MessageSujet: Re: La carte de la cité   La carte de la cité Icon_minitimeLun 14 Jan - 19:32

Oui, mais là non.
Parce que c'est bien beau de ramener ta science avec tes mots qui te font gagner en un coup au Scrabble, mais t'as pas compris non plus.
C'est juste qu'on peut tout à fait faire un bon RP avec des phrases de 2 mots ( courtes, si tu préfères ), et la narration est, dans un texte, souvent la partie la plus imposante.
Donc, tu fais des répliques stycomachin-chose si ça t'éclate, mais tu te débrouilles pour faire 10 lignes, avec la narration.

Enjoy',
Yaemgo.
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Cruel Assassin
Drako


Masculin Nombre de messages : 87
Localisation : Se promenant en solitaire dans l'Empire.
Emploi : Voleur Assassin
Loisirs : Lire la peur dans les yeux de ses victimes.
Date d'inscription : 19/06/2007

Feuille de personnage
Alignement: Chaotique
Race: Humain
Âge: Vingt-trois ans

La carte de la cité Empty
MessageSujet: Re: La carte de la cité   La carte de la cité Icon_minitimeLun 14 Jan - 21:03

Je pense qu'une explication plus calme et agréable aurait été la bienvenue.

Les dix lignes restent les dix lignes, mais je te prie d'excuser cet emportement, Clawfinger.
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-aderigan.forums-actifs.net
Clawfinger

Clawfinger


Masculin Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 04/12/2007

Feuille de personnage
Alignement: Neutre/Chaotique
Race: Humain
Âge: 21

La carte de la cité Empty
MessageSujet: Re: La carte de la cité   La carte de la cité Icon_minitimeLun 14 Jan - 21:10

Je te signale que stychomachinchose on apprend ça en 6eme, et que je disais ça pour étayer mon propos. Dans la rubrique remarque il y a marqué "parce qu'un forum sans faille ça n'existe pas". Je proposait même pas de changer, d'ailleurs c'était pas vraiment le sujet initial, je disait ça parce qu'il me semblait que c'était une faille tout de même, si minime soit-elle. Mais apparemment t'a tellement chopé la grosse tête d'être admin de ce forum que tu a du mal à répondre sans te montrer méprisant. Alors vas y appuie sur la touche "bannir" je suis sur que ça te démange, et comme ça tu prouvera à tout le monde que t'est le vrai roi de la savane, et qu'il faut pas déconner avec toi.


Edit :
Drako a écrit:
Je pense qu'une explication plus calme et agréable aurait été la bienvenue.

Les dix lignes restent les dix lignes, mais je te prie d'excuser cet emportement, Clawfinger.

Je venais de poster quand j'ai vu que tu avait répondu.
Écoute je trouve ça effectivement navrant qu'on se prenne le chou pour des conneries, mais je suis curieux de savoir la réponse de Yaemgo, donc je laisse mon post.
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Cruel Assassin
Drako


Masculin Nombre de messages : 87
Localisation : Se promenant en solitaire dans l'Empire.
Emploi : Voleur Assassin
Loisirs : Lire la peur dans les yeux de ses victimes.
Date d'inscription : 19/06/2007

Feuille de personnage
Alignement: Chaotique
Race: Humain
Âge: Vingt-trois ans

La carte de la cité Empty
MessageSujet: Re: La carte de la cité   La carte de la cité Icon_minitimeLun 14 Jan - 22:14

Ouais, c'est dommage, et c'est pour ça que le post est verrouillé. Pour ceux qui attendaient une réponse, il n'y en aura pas !


PS: La prochaine fois, utilise le bouton "Editer", Claw. Et ne t'emporte pas si vite, Yam', je suis sûr qu'il n'a fait ceci que dans le but d'améliorer le forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-aderigan.forums-actifs.net
Yaemgo
Mystérieux Élémentaliste
Yaemgo


Masculin Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 19/06/2007

Feuille de personnage
Alignement: Chaotique / Neutre
Race: A définir...
Âge: 23 ans

La carte de la cité Empty
MessageSujet: Re: La carte de la cité   La carte de la cité Icon_minitimeLun 14 Jan - 22:58

M'en fout.
On réfléchit avant de dire des bêtises.
Moi, ça m'énerve. Et quand ça m'énerve... Ca frappe.
Revenir en haut Aller en bas
Megara Sangderonce

Megara Sangderonce


Féminin Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 17/10/2007

Feuille de personnage
Alignement: Bon
Race: Humaine
Âge: 16 ans

La carte de la cité Empty
MessageSujet: Re: La carte de la cité   La carte de la cité Icon_minitimeLun 14 Jan - 23:58

Yaemgo a écrit:
On réfléchit avant de dire des bêtises.

N'est-ce pas exactement ce que tu n'as pas fait? Je te propose de fermer cette page et de la réouvrir seulement quand tu seras calme et dispo à la discution.
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Cruel Assassin
Drako


Masculin Nombre de messages : 87
Localisation : Se promenant en solitaire dans l'Empire.
Emploi : Voleur Assassin
Loisirs : Lire la peur dans les yeux de ses victimes.
Date d'inscription : 19/06/2007

Feuille de personnage
Alignement: Chaotique
Race: Humain
Âge: Vingt-trois ans

La carte de la cité Empty
MessageSujet: Re: La carte de la cité   La carte de la cité Icon_minitimeMar 15 Jan - 0:01

Bon okay, prochain post, je destroy le topic.

Merci pour l'intervention, Megara.

Les deux autres, j'vous félicite pas. Notamment Yam' qui a commencé les hostilités. Un admin est méchant, certes, mais il fait avant tout son possible pour que les membres puissent bien s'amuser, et pour leur apporter des réponses. Une réaction plus calme aurait été souhaitée.
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-aderigan.forums-actifs.net
Contenu sponsorisé





La carte de la cité Empty
MessageSujet: Re: La carte de la cité   La carte de la cité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La carte de la cité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carte d'Aderigan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire d'Aderigan :: Hors jeu :: Concernant Aderigan :: Remarques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser